0




 Dans le cadre des préparatifs de l'opération "Sukola UPN" dont le go sera donné par par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka ce samedi 15 août 2020, le numéro deux de la coordination Kinshasa Bopeto, Sido Kassanda, a réuni mercredi dernier, tous les membres du Comité d'organisation. 


Selon le service de communication de l'hôtel de ville qui livre l'information, cette réunion a eu lieu au rond point UPN dans la commune de Ngaliema.


Les dispositions pratiques à prendre pour réussir non seulement l'assainissement du coin et le curage des caniveaux mais aussi l'évacuation des déchets de deux Communes concernées à savoir Ngaliema et Selembao, étaient au menu des échanges.


Selon le bourgmestre adjoint de Ngaliema, Tonton Dueme, l'objectif  de cette rencontre était de mobiliser tous les acteurs impliqués dans la sensibilisation de la population pour donner une grande envergure à cette activité. 


En même temps, il était question pour les parties prenantes d'évaluer les deux premières opérations "Sukola" en vue d'en dégager les forces et faiblesses. "L'ambition étant d'en tirer les leçons pour la réussite totale de Sukola UPN", précise la même source.


À noter que le comité d'organisation est composé des  bourgmestres de Ngaliema et Selembao, des élus de ces deux municipalités, des chefs des quartiers, des administrateurs des marchés, des chefs des localités, des étudiants, des répresentants des Églises, ainsi que des leaders d'opinion.


Il sied de rappeler par ailleurs que l'opération "Sukola UPN" qui sera bientôt lancée par le premier citoyen de la ville, interviendra après "Sukola Boulevard Lumumba" et "Sukola Kintambo".


Jephté Kitsita

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top