Liens commerciaux

0

 


Dans le cadre de la mise en œuvre de sa vision d'autonomiser la femme et la jeune fille congolaises à travers notamment un encadrement, la première dame de la République a promis de réhabiliter le Centre Féminin Maman Mobutu (CFMM) situé sur la 13è Limete, à Kinshasa. 

Accompagnée des ministres du genre, famille et enfant, ainsi que celle en charge des personnes vivant avec handicap, Denise Nyakeru Tshisekedi a effectué une visite dans cet établissement mardi 18 août 2020. 

Sur place, Collecte Bonseyi, directrice générale du CFMM, a plaidé pour l'intervention de l'épouse du chef de l'État Félix Tshisekedi afin de redorer ce centre de formation victime des pluies diluviennes. 

De son côté, Denise Nyakeru Tshisekedi a promis de réhabiliter cette structure dans les prochains mois. À l'en croire, le CFMM va servir de cadre pour l'autonomisation des milliers de femmes et jeunes filles congolaises.

Selon la cellule de communication de la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, les discussions avec certains partenaires pour un appui dans la réhabilitation dudit centre sont, à ce jour, très avancées.

Pour elle, ce centre longtemps délaissé doit aujourd'hui revêtir de sa plus belle robe. Ce qui constitue, fait-elle savoir, une manière de saluer la mémoire de son initiatrice Marie Antoinette Mobutu.

Elle signale, par ailleurs, que la FDNT envisage de mettre en place au moins une structure de formation des femmes vulnérables et des victimes des violences sexuelles dans chaque chef-lieu des provinces de la RDC, pour atteindre l'objectif de l'autonomisation de la femme et la jeune fille congolaises. 

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top