0



Le gouverneur de la province de la Tshopo a lancé, lundi 03 août, les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Kisangani, sur fonds propres mobilisés de la « taxe Moto » (Vente des plaques, permis de conduire,…). La cérémonie du lancement a eu lieu au rond-point croisement Hôpital général de Makiso et entrée cliniques universitaires.

Ces travaux d’1 Km et 74m seront exécutés par l’entreprise CREC 7 et vont relier deux communes, notamment celle de Makiso à celle de Mangobo à travers l’axe routier Hôpital Général à l’orphelinat.

« #KISANGANI: Le Gouverneur Walle lance les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine d’1km et demi grâce à la taxe. Ces travaux qui seront exécutés par l’entreprise chinoise CREC 7 pour une distance de 1Km et 74m vont relier la commune Makiso à celle de Mangobo », rapporte-t-on sur Twitter.

Signalons que le gouvernement provincial de la Tshopo entreprend ces travaux grâces à des fonds issus de la « taxe Moto ».

Toutefois, la somme des travaux en termes des finances n’a pas été révélée au public.

Le gouverneur Walle Lufungula Louis-Marie a, pour sa part, demandé à toute la population de soutenir son gouvernement et de s’approprier ces travaux qui visent à revêtir la voirie urbaine de Kisangani de sa plus belle robe.

Serge SINDANI / ICI KIVU

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top