Liens commerciaux

0

 




C’est à l’occasion de 20 ans de carrière de la journaliste de l’émission Karibu Variétés de la RTNC, Mamie Ilela Iyafa que la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi a, par le concours de sa Fondation, honoré ce mardi 8 septembre 2020 le parcours atypique de cette femme des médias.

Cette activité parrainée par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a principalement rencontré deux ses axes majeurs, à savoir l’éducation et l’autonomisation de la femme.

« Je vous prie d’applaudir Mamie ILELA, cette star de la télévision, une battante, simplement une femme qui a su s’adapter et se faire une place de choix dans un monde très stéréotypé. Ma personne et ma Fondation se sont associées à l’évènement de ce jour parce que simplement, la carrière de Mamie ILELA est un parfait exemple de ce que je souhaite pour toutes les femmes de notre pays, la République démocratique du Congo : c’est-à-dire une reconnaissance, une valorisation », a déclaré la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi.

L’événement a connu la participation des plus grandes figures historiques des médias ressortissantes de l’IFASIC, qui est un grand établissement d’enseignement universitaire, le tout premier spécialisé dans la formation des professionnels en sciences de l’information et de la communication au pays.

Aussi, les ministre de communication et médias, et son homologue de l’enseignement supérieur et universitaire, respectivement Jolino Makelele et Thomas Luhaka ont signé de leurs présences lors cette activité, aux côtés de la Première Dame.

Quant à elle, Mamie Ilela n’a pas cessé de tarir d’éloges à l’endroit du FDNT et de sa présidente, pour l’accompagnement et la marque de reconnaissance, en temps que femme, de la perspicacité dont elle fait montre dans son parcours, et de dire que « je me sens désormais plus fortes », et c’était dans la salle de conférence de Notre Dame Fatima à Kinshasa.

Après cela, c’est à pieds et acclamée par un public habitant et fréquentant les environs, que Denise Nyakeru Tshisekedi s’est rendu à l’IFASIC palper les conditions d’études des futures femmes des médias du pays où elle a reçu un pagne aux motifs de cette école du journalisme puis s’en est suivi la visite guidée.

Au chapitre de cet épisode du FDNT, on retiendra le discours d’encouragement de la Première Dame, Denise Nyakeru à l’égard des étudiantes de cet alma mater, puisé sur l’expérience éprouvante de Mamie Ilela Iyafa.
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top