Liens commerciaux

0

 




Au parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), l'heure est à la mobilisation générale pour accompagner son président Martin Fayulu Madidi ce mercredi 9 septembre 2020 au Parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce mardi, le secrétaire général de cette formation politique membre de la coalition de l'opposition LAMUKA, affirme que cette invitation est une provocation à l'endroit de la population de la République Démocratique du Congo qui avait, poursuit-il, choisi Martin Fayulu lors de la présidentielle du 30 décembre 2018.

Par conséquent, Devos Kitoko annonce que les militants de son parti convergeront tôt le matin vers la commune de la Gombe à Kinshasa pour apporter leur soutien à celui qu'ils appellent "le Commandant du Peuple".

"Nous considérons tout ça comme une déclaration de guerre politique, nous considérons ça comme une provocation à l'endroit du peuple Congolais. Voilà pourquoi depuis le matin jusqu'au moment où je vous parle toutes nos bases sont en train d'être mobilisées, ensemble avec le peuple Congolais, demain nous allons demander aux Kinoises et aux Kinois de tous les 4 coins de la capitale de converger vers la Gombe. Notre objectif, c'est de défendre notre choix parce que le Congolais a fait un choix, et ce choix s'appelle Martin Fayulu. Nous allons défendre notre démocratie et notre Constitution", a déclaré Devos Kitoko.

Il sied de rappeler qu'outre Martin Fayulu, Maître Théodore Ngoy, ancien candidat à la présidentielle de décembre 2018, est aussi invité au Parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe. Ils accusent (Fayulu et Ngoyi ndlr) le président Tshisekedi d'avoir violé intentionnellement la constitution en nommant deux nouveaux juges à la Cour constitutionnelle.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top