Liens commerciaux

0

 



Le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, n'est pas resté indifférent suite à la mort d'une cinquantaine de creuseurs artisanaux survenue à Kamituga dans la province du Sud-Kivu.

Via Twitter, la présidence de la République indique samedi 12 septembre 2020 que le chef de l'État est profondément attristé après l'annonce de la disparition de ces creuseurs artisanaux.

Ainsi, le président Tshisekedi présente ses condoléances les plus "émues aux familles éplorées". 

Dans la foulée, le successeur de Joseph Kabila invite la Nation entière à avoir une pensée pieuse pour ces compatriotes.

Cependant, le chef de l'État invite le gouvernement à prendre des mesures fortes pour que de telles tragédies ne se reproduisent plus, conclut la même source.

Il sied de rappeler que vendredi dernier, plusieurs personnes sont mortes suite aux éboulements survenus dans 3 puits d'or au quartier D3 lors des fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Kamituga.

Suite à cette tragédie, Bundya Mpila Alexandre, maire de la ville de Kamituga a décrété les 12 et 13 septembre "Journées de deuil" afin de pleurer les creuseurs artisanaux qui ont peri.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top