0

 

Le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, Augustin Kabuya, appelle les militants de son parti à collaborer avec les forces de l’ordre pour dénoncer les malfrats qui opèrent dans la ville de Kinshasa et particulièrement dans la commune de Masina.

 » Lorsque les gens disent pourquoi l’UDPS a maintenu la même armée et la police. Nous vous disons que l’UDPS est un parti de non violence qui n’a pas un bras armé. C’est pourquoi, nous avons maintenu la même police et la même armée. Tels que vous êtes tous là, vous êtes les premiers collaborateurs de tous les policiers que vous avez ici. S’il y a un ennemi ici, c’est à vous d’aller voir le commandant de la police et lui dire: notre secrétaire général nous a dit que nous puissions donner à la police l’information, » a dit Augustin Kabuya lors de son message aux militants de son parti ce dimanche 25 octobre au quartier 2, dans la commune de Masina, particulièrement au camp 15.

Et de poursuivre:

« Par ce que le policier n’est pas Dieu pour savoir que l’ennemi se cache dans tel ou tel endroit. C’est vous qui devait lui informer. Aujourd’hui, je vous dit ceci: si vous voulez la paix sachez que vous êtes nombreux. S’il y a un malfrat, faites un rapport au commissariat de la police même s’ils sont seulement cinq policiers si vous les accompagnez, vous serez plus nombreux. Il faut qu’il y ait collaboration entre vous et la police.

Il ajoute: « Aujourd’hui, vous voyez le combat qui existe sur le problème des hauts magistrats. Ces juges ont été nommé par eux-mêmes mais malheureusement aucune valeur ne leur a été donné. Mais lorsque le Président de la République Fatshi béton (Félix Tshisekedi, ndlr) est arrivé. Il a dit: ces magistrats que vous avez nommé mais que vous n’avez donné aucune valeur, je vais les valoriser. C’est là que les problèmes ont commencé. »

Notons que le Secrétaire général de l’UDPS, est en tournée de sensibilisation sur l’adresse du Chef de l’état du vendredi 23 octobre 2020 appelant aux consultations nationales.

Thierry Mfundu

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top