0





 Le député national Henry Thomas Lokondo se dit disposé à répondre à l'invitation des consultations nationales annoncées par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

"Pour moi, c'est clair. Si on m'invite, je vais y aller parce que le dialogue en politique est permanent" , affirme ce député national.

Tout en rappelant le caractère informel du  G13, Lokondo reconnaît que la question de participer ou pas aux consultations n'a pas encore été pensée au niveau de cette structure.

Toutefois, selon lui, il  revient à celui qui a dit qu'il va consulter les gens, d'identifier ceux qu'ils considèrent comme représentatifs.

"S'il veut nous recevoir comme tel parce qu'il nous avait déjà reçu par deux fois d'ailleurs, s'il estime qu'on est le groupe informel qui peut lui donner quelques idées, quelques conseils, on ira", explique l'élu de Mbandaka dans la province de l'Équateur.

Par ces affirmations, Henry Thomas Lokondo est l'un des rares acteurs politiques majeurs à se prononcer ouvertement pour les consultations nationales annoncées le vendredi 24 octobre dernier par le président.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top