0





 "On n'a même pas évoqué le discours (du Président Félix Tshisekedi) qui sera prononcé dans les heures qui suivent. On n'a pas fait allusion à ça", affirme Alphonse Ngoyi Kasanji, député national PPRD, au sujet de la rencontre, ce vendredi 23 octobre, des élus nationaux du Front commun pour le Congo (FCC) avec la présidente de l'Assemblée nationale Jeanine Mabunda.


Consolidation de la majorité, c'est tout

"Nous avons parlé de la consolidation de notre majorité"
, révèle-t-il sur TOP CONGO FM.

Et de lancer  : "vous connaissez la discipline qui nous caractérise autour de notre autorité morale (Joseph Kabila). Cela fait en sorte que le bureau (de cette chambre) puisse dire un mot à la majorité parlementaire", ajoute-t-il, sans préciser de quel "mot" s'est-il s'agit.

"Le FCC a l'habitude de se retrouver. C'est une majorité soudée qui se concerte (souvent). Ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve autour de la Présidente de l'Assemblée nationale
", précise Ngoyi Kasanji.

Une nouvelle crise secoue la Coalition (FCC-CACH) au pouvoir depuis la nomination, le 17 juillet, 3 juges constitutionnels, rejetée par la plateforme de Joseph Kabila.

Le point culminant a été atteint avec leur récente prestation de serment boudée par le Premier ministre, les Chefs de 2 chambres parlementaires ainsi tous les élus et membres du gouvernement issus de FCC.
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top