Le président Félix Tshisekedi a reçu en audience, mercredi 07 octobre 2020 en début d’après-midi à Goma, les députés nationaux et provinciaux du Nord-Kivu et du Sud-Kivu venus lui présenter le dossier de la commune rurale controversée de Minembwe.

Il a promis de leur répondre « dans les prochaines heures » et de « réagir très rapidement pour y mettre un terme ».

Mardi 6 octobre, le Chef de l’État a échangé avec différents responsables locaux sur l’épineuse question sécuritaire dans le Nord-Kivu, « afin de trouver une solution durable », rapporte la presse présidentielle.

Les députés nationaux du Nord-Kivu ont présenté au président de la République leurs contributions sur la question sécuritaire.

Le Chef de l’État a également présidé une réunion du Haut Commandement militaire sur la situation sécuritaire dans le Nord-Kivu.

Le commandant suprême des Forces armées congolaises a donné des instructions claires et précises sur la poursuite des opérations en cours dans cette partie du pays.

Par ailleurs, il a reçu l’ambassadeur américain Mike Hammer qui a expliqué à la presse la raison de sa présence à la cérémonie de l’installation des autorités de Minembwe.

LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top