0

 





Mgr Marcel Utembi a été réelu président de la CENCO pour un deuxième mandat de 4 ans par l’Assemblée plénière de cette institution de l’Église catholique en RDC.

Mgr José Moko Ekanga, évêque d’Idiofa, a été quant à lui vice-président pour un premier mandat de quatre ans.

Ces élections ont eu lieu à l’issue de la 57ème Assemblée plénière tenue du 12 au 15 octobre 2020, au centre d’accueil Caritas Congo, sur l’avenue Basoko, à Gombe, a appris l’ACP samedi du site de la Cecos CENCO.

Ces assises, indique la source d’information de la Cenco, ont aussi procédé à la réélection et à l’élection de quelques évêques dans les différentes structures de cette Instance suprême de l’Eglise catholique famille de Dieu en RDC, tels que Mgr Placide Lubamba, président de la Commission épiscopale de communication sociale Cecos, Mgr Jean Bertin Nadonye, de la commission épiscopale Justice et Paix et Mgr Timothée Bodika évêque de Kikwit pour l’apostolat des laïcs (Ceapl).

Concernant le Conseil d’administration de l’UCC, Mgrs, Fulgence Muteba, évêque du diocèse de Kilwa Kasenga, président suivi du vice-président, Marcel Madila archevêque de Kananga et de membres comme Mgrs Donatien Bafuidinsoni et d’Étienne Ung’EyowUn.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top