0




 Attendu depuis l’avant midi (10h) de ce lundi 5 octobre 2020, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi est en fin arrivé à Goma cet après-midi.

Félix Tshisekedi a été accueilli par le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita et les membres du gouvernement, le président de l’Assemblée provincial, Robert Seninga et ses députés, quelques députés nationaux en vacances parlementaires mais aussi plusieurs autorités, des notables d’une part, et d’une autre, la population aussi divisée, les uns avec des calicots portant des messages de bienvenue au Président de la République à Goma au Nord-Kivu, les autres exposant des calicots dénonçant les tueries de Beni.

Déjà depuis tôt le matin, la ville de Goma a été surmilitarisée (avec des snipers positionnés) dans les carrefours stratégiques de la ville.

La population rencontrée par Politico.cd quelques minutes avant disent attendre du Président le rétablissement de la paix en province du Nord-Kivu et des solutions sur la question qui fâche de Minembwe.

« Félix Tshisekedi avait promis le rétablissement de la paix, il avait promis la paix avant la fête de nouvel an 2020 mais jusque-là, on continue à tuer à Beni », s’est indigné le député Saidi Balikwicha, élu du territoire de Beni. Cet élu a indiqué à Politico.cd qu’il a préféré aller accueillir le Président dans la foule qui avait des calicots exposant ce qui se passe à Beni.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top