0


C’est l’histoire d’un père spirituel et sa filleule. Olive Lembe Kabila assiste en ce moment à une messe d’actions de grâce organisée en la paroisse Sainte Anne de la Gombe à la l’occasion du dixième anniversaire du cardinalat de Laurent Monsengwo. Catholique, l’épouse de Joseph Kabila est assise devant à côté de Jeannine Mabunda, la Présidente de l’assemblée nationale. D’autres personnalités dont également présentés dont l’ancien président du Sénat, Léon Kengo Wa Dondo.


Maman Wa Roho n’y est pas allée les mains bredouilles. Réputée pour sa générosité jamais démentie, elle a honoré son Papa Cardinal avec un cadeau, digne du parcours élogieux du prince de l’église.

L’ancienne première Dame de la République a toujours entretenu de bonnes relations avec le cardinal à la retraite.
La dernière fois que les deux personnalités se sont affichées en public, c’était le 30 juin 2020 à Bibwa, dans la banlieue Kinoise. Rencontre à l’occasion de l’inauguration du Centre Hospitalier Initiative Plus (CHIP) appartenant à Olive Lembe Kabila. Et c’est d’ailleurs Tata Cardinal qui avait procédé à la bénédiction de l’ouvrage.

Pour rappel, Laurent Monsengwo, 81 ans, a dirigé l’archevêché de Kisangani pendant 19 ans avant d’être nommé archevêque métropolitain de Kinshasa en 2007. Créé cardinal en 2010, il se retire de la charge épiscopale 8 ans après à cause de son âge avancé.

Par Jean Pierre K
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top