0


 Le président de la CENI Corneille Nangaa a fait savoir ce lundi 2 novembre que son institution est tjrs prête pour remplir des prérogatives constitutionnelles. Toutefois, la question du renouvellement de l’équipe dirigeante de la CENI reste la clé de voûte.

Il l’a dit à l’issue de sa rencontre avec le président de la République Félix Tshisekedi dans le cadre des concertations initiées par le chef de l’Etat.

Les responsables des institutions d’appui à la démocratie ont été les premiers à être consultés par le chef de l’État au palais de la nation. C’est notamment, les présidents de la CENI, du CNSA, du CNDH et du CSAC.  


Pour sa part, Joseph OlengaNkoy président du CNSA a insisté sur la nécessité pour le chef de l’État Félix Tshisekedi de consulter en amont son prédécesseur Joseph Kabila avant même l’ouverture de ces consultations. Toutefois, a-t-il conclu, il est le seul à rendre compte au peuple congolais. 

Le bureau de la CENI reçu le 2/11/2020 au Palais de la nation par le Président Félix Tshisekedi. Photo Présidence de la République.

radiookapi.net

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top