0







Alors que les consultations prennent fin ce mardi 24 novembre, le président honoraire de la RDC n’a toujours pas été consulté par son successeur Félix Tshisekedi.

Pour Tina Salama, porte parole adjointe du président de la République,” la rencontre avec le président honoraire était souhaitée, elle a été rapidement conditionnée par le FCC au fait qu’elle devait se tenir dans le cadre du comité de suivi de la coalition FCC CACH”

“si l’ancien président Joseph Kabila veut bien venir rencontrer le Chef de l’Etat, il n’y a pas de problème, personne ne lui dira non. Le Président de la République a tendu la main, il a appelé tout le monde” a t-elle fait savoir.

Les consultations initiées par le Chef de l’État prennent fin ce mardi, et d’importantes annonces sont attendues dans les jours qui viennent. Les congolais retiennent leur souffle. Trois poids lourds de la politique congolaise n’ont pas été consultés. Il s’agit de Joseph Kabila, ancien président de la RDC, Martin Fayulu, président de la plateforme de l’opposition “Lamuka”, et Sylvestre Ilunga, le premier ministre.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top