0

 






Plus de 7 anciens candidats malheureux à la dernière présidentielle ont été reçus ce jeudi 05 novembre 2020 dans le cadre des consultations nationales initiées par le chef de l’État pour juguler la crise politique qui sévit dans le pays.

Au sortir de la rencontre ces derniers ont indiqué qu’ils ont remis leur mémo au président de la République.

« Chacun de nous a remis un mémo au président de la République. Chacun de nous s’est exprimé librement pendant 5 ou 10 minutes devant le président de la République, qui a écouté chacun de nous », a dit Tryphon Kin-Kiey Mulumba.

« Je partage parfaitement le discours du président de la République. Je fais partie du CACH. Tous ces candidats partagent le discours du président de la République. Ils veulent qu’il y ait un changement », a-t-il ajouté.

Ces personnalités politiques ont également conseillé au président de la République de faire tomber le gouvernement et nommer un informateur.

« Nous avons demandé que le président de la République puisse nommer un informateur. Nous voulons que le gouvernement Ilunkamba tombe. Il nous sert à absolument à rien », renchérit Marie-José Ifoku.
Et d’ajouter que
« Ce que nous voyons au sein du Parlement, nous ne trouvons pas cela normal. Le peuple ne veut pas de ce mariage ni de cette Coalition, parce qu’il ne se retrouve pas ».Tu 

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top