0

 






La coalition Lamuka n’a pas encore levé une option au sujet de consultations lancées par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon les informations parvenues à Ouragan FM CD, Martin Fayulu, Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito et Moïse Katumbi se concertent afin de prendre une position commune.

« Le presidium de Lamuka est en discussion pour déterminer une position commune autour des consultations en cours », a annoncé cette plateforme dans la soirée de lundi 2 novembre 2020.

Si la participation de Moïse Katumbi aux consultations ne fait l’objet d’aucun doute puisque confirmée par son parti politique, Ensemble pour la République, cependant, Fayulu, Bemba et Muzito n’ont pas encore donné clairement leur position.

Au sein de la coalition Lamuka, les avis sont partagés. Les uns sont disposés à rencontrer le président Félix Tshisekedi tandis que les autres rejettent l’offre. Ces derniers exigent des concertations sous les auspices des confessions religieuses avec l’aide de la SADEC et l’Union africaine.

Il sied de noter que le coordonnateur de Lamuka, Martin Fayulu avait échangé avec le président du Congo-Brazzaville, Denis Sassou N’guesso sur la situation politique en RDC.

Ces échanges sont intervenus deux jours avant la nouvelle visite de Félix Tshisekedi à Oyo en République du Congo où il avait également pris langue avec son homologue de l’autre rive.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top