0


 Alors qu’aucun de 4 leaders de l’opposition Lamuka n’a officiellement pris position et adhère sans condition à l’initiative de Félix Tshisekedi de consulter les acteurs politiques et sociaux les plus représentatifs; le Président de l’Ensemble pour la République , Moïse Katumbi a accepté officiellement l’invitation du Chef de l’État de prendre part aux consultations débutées ce lundi 2 novembre.

En réaction ,Lamuka fait savoir que ” l’ Ensemble pour la République de Moïse Katumbi a émis simplement un avis favorable de même que l’ECiDé qui s’est montré défavorable.

” Les leaders sont en discussion pour déterminer une position commune autour des consultations qui ont débuté ce lundi ce 2 novembre à la cité de l’OUA.

” Le Président Moise Katumbi n’a pris aucune position officielle. En leader responsable, il consulte ses pairs avant.”, précise le Présidium Lamuka via une série de tweets.

Et de compléter ” Eu égard au statut qui régit ladite coalition, il est indiqué qu’elle ait une position commune.”

Les consultations initiées par Félix Tshisekedi pour la création d’une Union Sacrée de la Nation suscitent beaucoup d’agitations dans le Camp des partis et regroupements et jettent un doute épais sur la survie de la coalition genevoise Lamuka.


Par ATIBU Gédéon

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top