0


La polémique dans la toile continue d’enfler sur les consultations initiées par le Président Félix Tshisekedi. Les réactions fusent de presque partout. L’ancien candidat Seth Kikuni estime le FCC devrait privilégier la paix.

« Votre regroupement a intérêt à travailler dans le sens de préserver la paix, car peu importe la décision qui sera prise à l’issue de ces consultations, une seule balle tirée même par hasard conduira à l’arrestation et la neutralisation de tous les membres du FCC », a-t-il réagi à un tweet de la sénatrice Francis Muyumba.

La sénatrice de son côté a laissé entendre, comme le soutien de famille politique, que les initiateurs des consultations actuelles font partie du problème. « On ne peut pas être juge et partie. En cas de besoin, il nous faut un dialogue national sous l’égide d’un corps neutre, comme ce fut le cas de Sun city, accord de la saint sylvestre et autres ».

Et d’asséner : Nous qui avons grandi dans la guerre, nous connaissons le prix de la paix. En aucun cas, on ne permettra à qui que ce soit de remettre cette nation à zéro. Allons dans le sens de préserver la paix et de la donner à ceux de nos compatriotes qui en manquent surtout à l’Est du pays. »

Il sied de rappeler que Seth Kikuni ensemble avec d’autres anciens politiques avaient été reçus la semaine dernière par le Président Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations.

Livre
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top