0






La mort vient de frapper à la porte du FCC. Joseph Kabila et ses lieutenants sont inconsolables. Le décès du sénateur Kabuya Lumuna a bouleversé toute une famille politique qui comptait encore sur son expérience.

La plateforme a fait part de son émotion au public. Le FCC a salué la constance et l’engagement politique du patriarche Kabuya aux côtés de son autorité morale.

« Le FCC pleure l’une de ses grandes figures, le professeur Kabuya Lumuna, l’un des intervenants à sa retraite de Safari Beach. Pour sa force de conviction et la constance de son engagement politique aux côtés du Raïs, le FCC lui rend un vibrant hommage », peut-on lire sur Twitter.

Effondré, Patrick Nkanga rapporteur du bureau politique du PPRD dit pleurer un maître qui a légué le savoir à plusieurs générations.´´´

« Lors de la récente retraite du FCC, il a fait un exposé sur les régimes politiques du Congo de 1960 à nos jours. Les précisions et les analyses qui enrobaient chaque fait, ne pouvaient être que l’œuvre d’un Magister. Va en paix professeur, ayant légué le savoir à plusieurs », a-t-il regretté.

Il faut rappeler que Kabuya Lumuna a été directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA). Professeur de son état, il a été connu du grand public comme un grand scientifique et homme politique qui a traversé les péripéties de l’histoire politique de la RDC.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top