0






Le parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS/Tshibala de l’ancien Premier Ministre Bruno Tshibala est en train de se vider de ses membres.

En effet, cinq cadres de ce parti politique, tous occupant des fonctions au sein de sa ligue des jeunes ont rendu le tablier en l’espace de 24 heures.

Après la démission du Président de la ligue des jeunes Kas Kasongo le mardi 17 novembre, quatre autres membres ont quitté par démission leurs fonctions qu’ils occupaient au sein de la ligue des jeunes du parti ce mercredi 18 novembre.

Il s’agit notamment de Romulus Lokua Nsenge qui, dans sa lettre de démission parvenue à election-net.com, il justifie sa démission par l’absence du soutien du Président national à leurs efforts. Les trois autres démissions sont celles de Nathanael Abraham Nathan qui était conseiller aux relations publiques de la ligue des jeunes, Kongolo Pala Johny, chargé du département des finances au sein de la même ligue et Yolande Kondi Bikuma Mowana chargée du département du service protocole.

Dans l’opinion ces départs massifs des cadres du parti de l’ancien chef du gouvernement de 2017 à 2019 suscite des interrogations. Nombreux se demandent sans réponse, les vraies raisons de ces démissions qui interviennent dans un moment où la classe politique congolaise semble être dans une reconfiguration.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top