Deux avions de chasse angolais et d’autres de combat ont été mis à la disposition de la force aérienne des FARDC, afin de les utiliser en cas de besoin, a rapporté, vendredi 20 novembre 2020, la presse présidentielle.

Il s’agit de Soukhoî 30 K partis de Luanda jusqu’à l’aéroport militaire de N’djili en 15 minutes, après un survol de la ville de Kinshasa à basse altitude.


Ces avions de chasse de l’armée de l’air des Forces armées angolaises (FAA) ont survolé, vendredi, 20 novembre 2020, la ville de Kinshasa dans le cadre du meeting aérien organisé par les hauts responsables militaires des armées de la RDC et de l’Angola.

Ce meeting aérien est la matérialisation de la volonté des deux Chefs d’État de sceller leur coopération militaire réaffirmée lors de leur rencontre, lundi 16 novembre 2020 à Luanda.

Depuis son avènement à la Magistrature suprême en janvier 2019, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rencontré son homologue Joao Lourenço plusieurs fois. Les deux Chefs d’État entretiennent des relations bilatérales privilégiées.

Avec ce meeting aérien de Kinshasa, Luanda apporte clairement son soutien politique et militaire à la République démocratique du Congo.

À l’aéroport militaire de N’djili, des hauts responsables des services de défense et de sécurité des deux pays ont eu des explications techniques de ces monstres des airs.

Avions supersoniques, les deux Soukhoî ont une autonomie de 4 heures de vol pouvant s’étendre jusqu’à 7 heures après un approvisionnement en plein vol.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top