0







Par la rédaction 



Le ministre des Finances José Sele Yalaghuli porte plainte auprès du Procureur Général contre le SG de l’UDPS,Augustin Kabuya pour diffamation et incitation à attenter à la vie d’autrui.  


Un audio est en circulation mettant en exègue le SG Kabuya s’adressant à une foule et devant les médias le 10 novembre :


« Nous verrons comment certains vont se déplacer sans être inquiétés(...) vous avez commis des assassinats, des crimes dont (économiques) vos noms sont cité partout dans les pillages de ce pays. Et aujourd’hui vous vous organisez avec la complicité du ministre des Finances pour qu’il dresse l’Armée, la Police et les fonctionnaires contre le Chef de l’Etat. Mon message est le suivant: ces gens doivent suivre la situation de 1992... comme ces criminels nous ont assassinés en tant qu’opposants, nous allons régler le cas du Ministre des Finances qui a reçu d’eux instruction de ne pas décaisser les fonds publics dans le but de facilité le soulèvement contre le Chef de l’Etat. »














« Le fait que Monsieur Augustin Kabuya se soit permis dans ses propos incendiaires de faire allusion personnellement à moi et à trois reprises dans son discours des menaces et d’appel à la violence à mon endroit particulièrement... »


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top