0





C'est ce vendredi 20 novembre 2020 que les avions de chasse congolais et angolais vont survoler l'espace aérien Kinois avant d'atterrir à l'aéroport international de N'Djili.


Ce meeting aérien entre les  deux armées   va débuter à l'aéroport international de N'djili, en présence des autorités politiques et militaires des deux pays.


Surplace, quelques avions de chasse et hélicoptère de reconnaissance de l'Angola ont déjà atterri à N'Djili  pour cette démonstration, en attendant l'atterrissage d'autres. 


Quant à ce, le porte-parole des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le général major, Léon Richard Kasonga, a appelé la population congolaise et celle de Brazzaville (Congo) au calme.


«La population doit savoir que ces avions vont survoler jusqu'à ce qu'ils vont terminer leurs missions de démontrer l'attente de coopération entre les pays voisins, que ça vienne  le jour ou la nuit nous sommes ensemble soudés comme un seul corps. La population doit être calme. Que nos frères de Brazzaville soient également calme car nous avons l'habitude de vivre dans la paix. Qu'ils sachent que le meeting aérien qui se passe chez nous, c'est pour renforcer la coopération militaire entre la RDC et l'Angola.», a déclaré le porte-parole des FARDC.


Il sied de signaler que le décor a été déjà planté. 
Ces avions vont décoller à 210 kilomètres à l'heure. 

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top