0

Le président de la commission de l’Union Africaine se rendra à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Moussa Faki Mahamat effectuera une visite de travail dans la capitale congolaise du 2 au 4 décembre prochain.

C’est ce qu’annonce le communiqué officiel de l’UA consulté par election-net.com, signé en date du 25 novembre 2020. À en croire ce document, le séjour de Moussa Faki Mahamat s’inscrira dans le cadre des consultations avec le président Félix Tshisekedi “dans le cadre de la présidence en exercice de l’Union 2021”.

En prélude de l’arrivée du président de l’UA à Kinshasa, il est demandé à la commission permanente de la RDC de saisir les autorités compétentes afin de réserver un accueil digne de son rang à Moussa Faki Mahamat.

Le président de la commission de l’Union Africaine arrivera en RDC dans un contexte de crise politique entre les ténors de la coalition au pouvoir, le FCC-CACH. Il reste à savoir si ce dernier n’abordera pas aussi cette question lors de son séjour sur le sol congolais, qui pourrait barrer la route au président Tshisekedi d’exercer son mandat à la tête de l’institution panafricaine ! l’UA, laissera-t-elle son institution à un président dont le pays est instable sur le plan politique ? Wait and see

Dieubon Mughenze
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top