0

 La ville de Lubumbashi vit une véritable effervescence dans l’expectative de l’arrivée de l’ancien président de la République Joseph Kabila Kabange. Sauf changement de dernière minute, le patron du Front Commun pour le Congo devra atterrir dans la capitale du cuivre mardi prochain. 

 Le FCC, majoritaire dans toutes les institutions provinciales, s’attelle à préparer un accueil « qui fera date » dans l’histoire politique du (Grand) Katanga a confié un membre du comité d’accueil. 

L’arrivée de Joseph Kabila est très symbolique à plusieurs titres. Ce sera son retour officiel à Lubumbashi depuis la passation du pouvoir avec Félix Tshisekedi en Janvier 2019. Et il sera aussi une opportunité pour le Katanga de montrer son indéfectible attachement à celui qui a dirigé le pays depuis 18 ans. Certains, dans le rang du FCC, promettent de clore le débat sur le mythe « du politicien le plus populaire de l’histoire du Katanga » dont la palme semble revenir à Moïse Katumbi Chapwe, ancien allié de Joseph Kabila Kabange. Chris Lumbu
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top