0







Par 24h.cd

Plusieurs observateurs se montrent déjà incisifs quant au défilé aérien des avions de chasse dans le ciel de Kinshasa ce vendredi.

A en croire Firmin Yagambi du Mouvement des droits civiques et politiques , ” cette patrouille aérienne de plaisance à Kinshasa avec l’Angola est très loin de l’urgence de la défense militaire du territoire et de la sécurité à l’Est, théâtre des graves crimes de guerre et génocides”

Sans rien comprendre des gestes et faits depuis que le nouveau pouvoir est en place , Firmin Yagambi souligne que ” seul Tshisekedi peut concevoir ce type de blague”. a-t-il fait entendre avec regret.

Plusieurs observateurs estiment que ce spectacle dissuasif de l’Armée congolaise devrait avoir lieu dans le ciel de la partie orientale du pays où l’insécurité a inexorablement refait surface.

Les FARDC ont annoncé ce jeudi  dans la soirée , le ” meeting aérien ” dans les airs de Kinshasa des avions de chasse de la RDC et de l’Angola pour célébrer et magnifier l’entente parfaite entre les deux forces aériennes sœurs.



LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top