0






 Le leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Kongo a été reçu ce samedi 7 novembre 2020 par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au Palais de la Nation situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Les échanges entre le président Tshisekedi et l'ancien député national ont tourné autour des consultations présidentielles entamées depuis lundi dernier, qui visent notamment la création de l'union sacrée de la Nation.

Interrogé par la presse à l'issue de la rencontre, Ne Muanda Nsemi a, dans un premier temps, appelé à l'apaisement et à privilégier la paix sociale.

Dans la foulée, le leader de Bundu Dia Kongo a fustigé ceux qui veulent bloquer les choses au pays au nom d'une majorité qui, a-t-il affirmé, est fabriquée.

"Certaines personnes disent qu'elles ont la majorité mais c'est une majorité fabriquée, et avec cette majorité fabriquée on bloque tout, ça ne va pas. Le pays nous appartient, le pays est un scandale géologique que Dieu nous a donné, nous pouvons faire bien en allant de l'avant et en faisant en sorte que notre peuple trouve son compte", a-t-il indiqué.

Tout en rassurant que le président Tshisekedi a été très réceptif à son message, Ne Muanda a déclaré qu'il soutient l'union sacrée de la Nation prônée par le 5ème président de l'histoire de la République démocratique du Congo.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top