0





 Jean Claude Muyambo Kyasa, président national du parti politique la Solidarité Congolaise pour la Démocratie et le Développement (SCODE) affirme que c'est le peuple congolais qui avait donné le pouvoir au président Félix Tshisekedi.

Réagissant aux sujets de l'actualité politique actuelle sur l'accord entre le Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila et le Cap pour le Changement (CACH) de Félix Tshisekedi, au cours d'un meeting tenu le samedi 31 octobre 2020 dans la commune de Katuba à Lubumbashi, Muyambo Kyasa a souligné que ce ne sont pas les membres du FCC qui ont donné le bâton de pouvoir à Tshisekedi.

« Lorsque Félix Tshilombo est passé, ces gens là ont dit ohh nous lui avons donné le pouvoir, oh qu'on signe les accords, je vais vous demander, avez-vous déjà entendu quelqu'un en vie appeler une autre personne pour lui dire prend le pouvoir ? Vous même, vous avez dit non,  lorsqu'on avait signé l'accord, il y avait trois personnes, c'est à dire Shina Rambo (Kabila), Béton (Tshisekedi) et l'autre là que vous connaissez. Maintenant, toujours vous, vous avez changé pour dire qu'il y avait trois chefs d'État. C'est faux et archifaux. Le problème c'était quoi, c'est votre puissance vous le peuple. C'est vous le peuple qui avait donné le pouvoir à Félix et non ces gens là », a-t-il déclaré.

Il sied de signaler qu'au cours de ce meeting, Muyambo a également analysé la situation sécuritaire périlleuse de la ville de Lubumbashi, de différentes taxes urbaines et des élections de 2023.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top