0








 L'opérateur économique Simba Ngezayo a été assassiné par des hommes armés non encore identifiés la matinée de ce mardi 03 novembre 2020 en plein centre ville de Goma, capitale du Nord-Kivu dans l'Est de la République Démocratique du Congo.

D'après des témoignages recueillis sur le lieu du drame par 7SUR7.CD, cet homme d'affaires a été fusillé dans son véhicule après avoir déposé ses enfants dans une école privée située dans le quartier Les Volcans.

Il a été acheminé à l'hôpital, où il a succombé de ses blessures.

« J'étais chez moi, et j'ai entendu des coups de feu, je suis sorti et j'ai vu des gens paniquer et courir. C'est par après que j'ai appris que c'est Simba Ngezayo qui a été fusillé. Les assaillants se sont enfui et on l'a amené à l'hôpital », a témoigné Jean-Pierre Muhindo, habitant retrouvé sur place par 7SUR7.CD.

À Goma, la criminalité a atteint son seuil dans le centre ville ces dernières semaines. Plusieurs cas de tueries sont enregistrés notamment contre les changeurs des monnaies et hommes d'affaires.

Le député provincial Promesse Matofali a souhaité que le ministre provincial en charge de la sécurité au Nord-Kivu soit interpellé, mais l'interpellation a été rejetée par les députés provinciaux lors de la plénière du lundi 02 novembre. Les élus ont estimé que l'interpellation du ministre était inopportune.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top