0






Pius Muabilu a été reçu ce mercredi 11 novembre 2020 par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au Palais de la Nation, en qualité de personnalité politique, dans le cadre des consultations présidentielles.

À la fin de la rencontre, celui qui est également ministre de l'urbanisme et habitat a déclaré à la presse qu'il est venu répondre à l'invitation du président Tshisekedi en tant que républicain.

"Comme républicain, je suis venu répondre à l'invitation du chef de l'État pour échanger sur des questions qui concernent l'avenir de notre pays, l'avenir de notre peuple, le bien-être de notre peuple et le développement de notre pays", a dit Pius Muabilu.

S'agissant de la position du Front Commun pour le Congo (FCC) au sujet de la crise politique actuelle, le président du regroupement politique Alliance pour l'Avenir et Alliés (AA/a) souligne qu'il faut privilégier l'intérêt général en lieu et place de l'intérêt personnel.

"Ce n'est pas un problème de liberté, c'est un problème de bon sens. Lorsqu'on a été élu 3 fois dans ce pays comme député national, 20 ans à l'assemblée nationale, en fait les responsabilités qui sont les miennes, on enlève la casquette personnelle pour porter la casquette de notre peuple. Donc il faut privilégier l'intérêt général à l'intérêt personnel", a-t-il renchéri.

En outre, le député national Pius Muabilu a, tout en précisant qu'il est ministre de la République, indiqué qu'il faut procéder à des réformes qui sont "essentielles" pour la République démocratique du Congo.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top