0
Depuis ce mercredi matin, plusieurs médias kinois se déchainent sur une révélation faites par congopresse, démontrant le schéma qu’aurait définit Joseph Kabila à Felix Tshisekedi, en vue de sortir de la crise. L’idée de l’ancien président de la République à son successeur reposerait sur la formation d’un gouvernement d’Union Nationale avec la participation de toutes les forces politique, opposition comme majorité. 

 « Le président de la République doit rejeter les consultations, et former un gouvernement d’Union Nationale avec toutes les forces politiques, sans toucher à la majorité parlementaire du FCC et respectant l’accord de la coalition, au besoin , le renégocier », aurait déclaré Joseph Kabila a ses hôtes diplomatiques reçus récemment a Kingakati. La grande question est désormais de savoir si le chef de l’Etat serait favorbale à cette proposition. 




Toujours est-il que les lignes bougent au sein de la camp de JKK. Sentant sa majorité parlementaire menacée de défections de touts bords, a ainsi choisi de ne pas foncer dans son bras-de-fer avec le président de la République. Ce qui pourrait être lourd de conséquences. Dossier à suivre ! 


 Acturdc.com
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top