0






 Felix Tshisekedi a reçu ce vendredi 6 novembre  la délégation des anciens Premiers ministres de la République démocratique du Congo dans le cadre des consultations nationales en vue de l'Union Sacrée.

Le Pr. Evariste  Mabi Mulumba, s'est dit inquiet du fait que les politiciens se battent sur des questions de positionnement au lieu de se concentrer sur le développement du pays.

" Nous partons de l'idée que l'intervention du chef de l'Etat , était pour réveiller le peuple, pour que le peuple puisse défendre ses propres intérêts, nous avons remarqué que officiellement, on se bat sur le juridisme , alors que le problème concret de la population ne sont pas pris en compte" a déclaré Mabi Mulumba.

Et d'ajouter : 

" C'est pourquoi nous avons insisté la dessus (...) Nous avons rappelé aux chef de l'Etat que c'est lui le garant de la nation, par conséquent il devrait trouver des solutions idoines, car  il a un rôle important à jouer dans ce contexte là" 

La délégation des anciens Premiers ministres était composée de Samy Badibanga, Singa Udju et Evariste Mabi Mulumba. Bruno Tshibala, quant à lui, n'a pas répondu présent à l'invitation de Felix Tshisekedi.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top