0

 






Les consultations présidentielles entamées lundi dernier par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo se poursuivent toujours au Palais de la Nation, à Kinshasa.

Plusieurs personnalités et regroupements politiques sont programmés ce jeudi 5 novembre 2020, d'après le programme du protocole d'État.

Parmi ces personnalités politiques, figure notamment Antipas Mbusa Nywamwisi. Le président national du parti politique Rassemblement Congolais pour la Démocratie (RCD/KML) sera donc également reçu par le président Tshisekedi.

Ancien membre de la coalition de l'opposition LAMUKA, Antipas Mbusa Nyamwisi est rentré en République démocratique du Congo en mai 2019 après avoir passé 7 ans d'exil.

Pour rappel, Jean-Pierre Bemba Gombo, président du MLC et un des leaders de LAMUKA, a été reçu mercredi dernier. Ce vendredi, Moïse Katumbi Chapwe, un autre leader de la coalition précitée, sera à Kinshasa.

Dans un message adressé aux habitants de la capitale de la RDC, l'ancien gouverneur de l'ex-province du Katanga a précisé qu'il vient à Kinshasa pour prendre part aux consultations présidentielles.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top