0

 






Le président a.i de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund, a reçu en audience mercredi dernier en sa résidence située à Ngaliema, une des communes de Kinshasa, le coordonnateur de La Base de la République, Roger Lumbala. 

Lors des échanges, le coordonnateur de La Base de la République a soumis au numéro un du parti présidentiel une copie de son cahier des charges par rapport aux consultations initiées par le chef de l'État Félix Tshisekedi.  

"Nous avons parlé des consultations que le président a initiées, nous avons déposé notre cahier des charges des propositions faites pour l'organisation de ces consultations", a dit cet ancien député national à 7SUR7.CD. 

Par ailleurs, il a dit soutenir les consultations initiées par le président Tshisekedi, tout en souhaitant la fin de la coalition au pouvoir ; FCC-CACH.

"Bien-sûr que je soutiens les consultations à 100% et je souhaite le divorce entre le FCC (Front Commun pour le Congo) et le CACH (Cap pour le Changement)", a déclaré Roger Lumbala. 

Il sied de signaler que le coordonnateur de La Base de la République pourra être reçu d'ici la fin de la semaine par le chef de l'État dans le cadre des consultations. Il a, à cet effet, promis de donner son avis quant à la situation politique de la République démocratique du Congo, caractérisée par la crise qui sévit au sein de la coalition au pouvoir.

Pour rappel, Roger Lumbala a lancé La Base de la République au mois d'août dernier. Il s'agit d'une plateforme des mouvements citoyens et des associations de la jeunesse congolaise, qui vise à soutenir les actions du président de la République et les intérêts des congolais. 

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top