0
Le Front Commun pour le Congo, plateforme politique de Joseph Kabila a persisté ce mercredi 25 novembre 2020 dans sa position. Celle de ne pas prendre part aux consultations nationales initiées par le chef de l'État en vue de la création de l'Union Sacrée pour Nation.










Dans une conférence de presse animée toujours ce mercredi, le député national Fidèle Likinda justifie cette prise de position du FCC par le fait que, selon lui, l'Union Sacrée existe et la coalition CACH-FCC en est la preuve.


"La grande famille du FCC était toujours trop attentive aux préoccupations du peuple, nous ne refusons pas le dialogue, mais ça doit être dans un cadre très approprié. Les consultations, je ne crois pas que, c'est le cadre qui convient pour une telle discussion FCC-CACH. l'Union sacrée existe déjà. La coalition FCC-CACH c'est une preuve de l'Union sacrée, je ne pense pas qu'on peut encore chercher une autre union sacrée", a  argumenté le député national Fidèle Likinda.


Et à L'élu du Parti du peuple pour la Reconstruction et le Démocratie de poursuivre : 

"Pourquoi je dis ça, parce que, nous avons un président de la République qui a gagné les élections, mais malheureusement au niveau des autres institutions, le président de la république n'a pas gagné. C'est ainsi que lui et le président de la république honoraire Joseph Kabila, ont décidé pour l'intérêt de la population congolaise, de se mettre ensemble pour former cette union sacrée de la nation, qui s'appelle la coalition FCC-CACH. Aujourd'hui le président Kabila est incontournable, il peut avoir des défauts,mais à son âge, il a accepté de faire l'alternance en respectant la constitution. Quand on parle d'une autre union sacrée que le FCC-CACH, moi j'émets des réserves".


Après près de trois semaines, les consultations nationales initiées par le Président de la République Félix Tshisekedi sont arrivées presqu'à leur fin.


« Au terme des consultations que j’entame, je reviendrais vers vous pour vous faire part de mes conclusions qui n’excluront aucun cas de figure », avait promis le Chef de l’Etat.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top