0






Les consultations politiques initiées par le président Félix Tshisekedi vont prendre fin ce mardi 24 novembre 2020. C'est-ce qu'annonce la présidence de la République à travers un communiqué. 

Elle signale, par ailleurs, qu'après cette étape, le chef de l'État va se donner un temps raisonnable pour compiler les différentes suggestions qui lui ont été faites, pendant les discussions, afin de prendre des décisions.

Pour rappel, les consultations politiques ont débuté le lundi 2 novembre de l'année en cours. Elles ont été initiées dans le but de recueillir les avis des acteurs sociopolitiques congolais sur la situation politique du pays, caractérisée par la crise au sien de la coalition FCC-CACH, en vue de la création de l'Union sacrée de la nation. 

Durant trois semaines, le chef de l'État a, en effet, reçu personnellement tour à tour différentes personnalités du monde politique de la ville de Kinshasa et des autres provinces de la RDC. 

Lors de son adresse à la nation, le 23 octobre dernier, le président Tshisekedi avait promis de revenir, à l'issue de ces consultations, vers le peuple pour lui communiquer les décisions qui en découleront.  

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top