0






 Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été reçu dimanche 1er novembre 2020 par son homologue de la République du Congo , Denis Sassou Nguesso, à Oyo .

Leurs entretiens s’inscrivent dans le cadre des consultations régulières. Leurs échanges ont porté sur des questions de coopération bilatérale et multilatérale entre la RDC et la République du Congo.

À l’issue de ces échanges, Denis Sassou Nguesso a réaffirme son soutien aux efforts entrepris par Félix Tshisekedi en faveur de la paix, la sécurité et le développement en RDC. Il a félicité l’action menée par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) avec l’appui de la Monusco en vue du rétablissement progressif de la paix particulièrement à l’est de la RDC.

Félix Tshisekedi a renouvelé, à son homologue congolais, son invitation à effectuer une visite officielle en République démocratique du Congo, dont la date sera fixée par la voie diplomatique.

Bien avant cette visite, il y a une semaine passée, Félix Tshisekedi était à Brazzaville sur invitation de son homologue congolais, Denis Sassou Nguesso, pour participer à la célébration des 80 ans du Manifeste de Brazzaville. 

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top