0

 




Réagissant sur un tweet à propos du fameux deal entre Félix Tshisekedi et l’ancien président de la République, Joseph Kabila, le Haut Représentant du Chef de l’État, Kitenge Yesu, pense que la première des vertus, c’est le dévouement à la patrie et non à un deal.

Définissant le « PPRD comme la PEUR PANIQUE REPETEE DURABLE », Kitenge Yesu affirme qu’il propose d’écrire un roman: « La révolte du paillasson ou le paillasson qui parle. Ni sur place, ni recul, nous allons de l’avant ».

Et de conclure:

« L’indifférence est le meilleur des mépris ».

« La première des vertus, le dévouement à la patrie et non à un deal. PPRD=PEUR PANIQUE REPETEE DURABLE. Je me propose d’écrire un roman: La révolte du paillasson ou le paillasson qui parle. Ni surplace, ni recul, nous allons de l’avant. L’indifférence est le meilleur des mépris., » a Tweeté Kitenge Yesu dimanche 1er novembre 2020.

Depuis l’annonce des consultations nationales en vue d’une Union sacrée pour la nation par le président de la République, Félix Tshisekedi, vendredi 23 octobre 2020 dans son message à la nation, la tension est montée d’un cran entre le FCC et le CACH, partenaires au sein de la coalition au pouvoir.

Lors de sa rencontre, jeudi 29 octobre 2020, avec les députés du FCC, Joseph Kabila a menacé de dévoiler les contours de l’accord qui le lie à Félix Tshisekedi.

« Je suis convaincu que c’est cet accord qui nous a permis jusque-là d’avoir la paix et la stabilité. Il est intitulé: Accord pour la paix et la stabilité en République démocratique du Congo. Je vous promets de vous en amener, la prochaine fois, une copie, et que l’on en fera la lecture ensemble », a-t-il promis, selon Jeune Afrique.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top