0

 Nombreux ne savent avec aussi grande précision ce à quoi les consultations présidentielles initiées par Félix Tshisekedi en début de semaine auront abouties.

Face au doute que nourrissent plusieurs observateurs par rapport à la fiabilité du consultant , le plus voyant Kitenge Yesu , représentant personnel du Chef de l’État espère que l’Union Sacrée aura à apporter à Félix Tshisekedi ce dont il a besoin pour travailler au profit du peuple.

” On ne conduit un peuple qu’en lui montrant l’avenir. Il ne va pas les décevoir car il aura ce qu’il attend.”a-t-il fait savoir.

Par voie de conséquence, ” FélixTshisekedi veut des Ministres en cohésion d’esprit avec lui. Fini la stratégie d’inertie, de pourrissement.”, a-t-il dit avec conviction de l’objectif à atteindre à l’issue de ces consultations présidentielles.

Dans la même logique, Kitenge Yesu estime que la coalition ” FCC-CACH mariage atypique est improductif.Le Président est bafoué par le Parlement.” , a-t-il rappelé.

Rappelons que l’objectif pour Félix Tshisekedi est de se défaire de son prédécesseur qui est accusé de mettre les bâtons dans les roues du mandat de Félix Tshisekedi , ce qui passe donc par la requalification de la majorité parlementaire jusqu’à maintenant acquise à Jospeh Kabila.

Les consultations qui ont débuté lundi 2 novembre au palais de la Nation se poursuivent ce samedi avec un tête-à-tête tant attendu Tshisekedi- Katumbi.

 ATIBU Gédéon

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top