0

 L’avis favorable émis par Jean-Pierre Bemba ( MLC) et Moïse Katumbi ( Ensemble pour la République) jette un doute épais sur la solidarité des leaders d’opposition LAMUKA.

Cependant, au sein de LAMUKA, on préfère plutôt parler d’approche que de divergences ou rupture.

La Secrétaire Générale du Mouvement de Libération du Congo ( MLC) a précisé lors d’une interview accordée à l’aéroport que l’approche est plutôt différente, mais le fond reste le même.

” Il n’y a pas de divergences, ce sont les approches. Le tout premier qui avait parlé d’un plan de sortie de crise ou dialogue est le Président Martin Fayulu. Nous sommes tous fondamentalement pour un dialogue en vue de résoudre la crise actuelle.” a-t-elle éclairé.

Les consultations qui ont débuté lundi au Palais de la Nation sont initiées par Félix Tshisekedi en vue de de la création d’une Union Sacrée pour la refondation de l’action gouvernementale après avoir constaté l’échec de la gestion du pays par la coalition au pouvoir FCC-CACH.

Le Nº 2 du MLC, Ève Bazaiba s’en réjouit et qualifie cela d’une victoire pour tout LAMUKA.

Par ailleurs, elle souligne quant à l’adhésion à cette Union Sacrée que ” le MLC n’a levé aucune option, il n’a amené aucun cahier des charges. Logiquement et de manière civilisée, Jean-Pierre Bemba est allé écouter et après nous allons lever une option.”

Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi se sont montrés favorables en répondant à l’invitation du Chef de l’État dans le cadre des consultations initiées en vue d’une Union Sacrée. À l’opposé, Martin Fayulu a décliné l’invitation de Félix Tshisekedi, l’actuel Coordonnateur de LAMUKA serait favorable à un dialogue sous les auspices des confessions religieuses.

Tshisekedi compte sur le poids de Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba qui ont respectivement chacun 68 et 28 députés pour renverser la majorité parlementaire jusqu’à maintenant acquise à Joseph Kabila compter

ATIBU Gédéon
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top