0

 





Maître Michel Omba Taluhata, l’un des Avocats de la partie Néné Nkulu dans l’affaire l’opposant à Modeste Bahati quant à la légalité d’assumer le rôle d’autorité morale du regroupement AFDC-A, réagit au jugement rendu mercredi 03 décembre sur ce dossier par le Tribunal de Grande Instance -TGI- de Gombe. 

Dans un communiqué de presse parvenu à MNCTVCONGO.NET, il signale que « l’AFDC-A dirigé par Néné Nkulu dénonce la tricherie et les manoeuvres tendant à attribuer frauduleusement la paternité du regroupement AFDC-A à Monsieur Bahati Lukwebo sur base d’une simple lettre du VPM Kankonde qui, sans trancher (puisque incompétent ), s’est limité à prendre acte de la lettre Mutabunga Placide…le dossier ayant été notamment statué par la Cour Constitutionnelle et autres tribunaux (ndlr) ».

Me Michel Omba et ses pairs avocats conseil de Néné Nkulu signalent que le Sénateur Bahati en saisissant sur base de cette lettre le TGI/Gombe en matière gracieuse comme-ci il n’y avait plus conflit sur la paternité de l’AFDC-A, plutôt qu’en matière contentieuse puisque contentieux il y a, a usé de tricherie politique. Qui, hélas, est couronnée par une induction en erreur, selon eux, du Tribunal de Grande Instance de Gombe qui a statué sans fixer une date d’audience pour les deux parties au préalable. 

D’où, pour les avocats de la partie Néné Nkulu, le jugement a-t-il été pris de manière irrégulière et c’est ainsi « qu’une tierce opposition vient d’être introduite devant la même juridiction contre le jugement RC 19465 du reste non-exécutoire ».

L’on rappellera que la guéguerre de leadership à la tête du regroupement Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés résulte des dissensions nées à la suite de la non désignation du Sénateur Modeste Bahati comme candidat FCC à la tête du Sénat en faveur d’Alexis Thambwe Mwamba. Et ce dernier se révélant jusqu’au-boutiste sonnera avec quelques-uns des élus de ce regroupement meglas de la fronde au FCC pendant que la trompette de la fidélité au FCC avait été sonné derrière Néné Nkulu, Steve Mbikayi et Cie.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top