0






Pablo Ngwej, président du comité d'accueil du Sénateur à vie Joseph Kabila Kabange à Lubumbashi a qualifié de « mensongère » la raison de l'annulation de l'arrivée de l'ancien président Congolais dans le chef-lieu du Haut-Katanga initialement prévue ce samedi 05 décembre.

Dans un meeting tenu ce samedi 05 décembre 2020 au rond-point Carrefour à la place de l'identité Katangaise en présence des différents cadres du Front Commun pour le Congo, ce député et vice-président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga a demandé aux militants de rentrer à leurs domiciles dans la paix et d'attendre une autre date.

« Comme le président Kabila est l'homme de la paix, il a compris. Mais nous, nous disons ceci, la paix ce n'est pas avoir peur, mais comme nous respectons le pays, comme lui avait respecté le pays, nous voulons que eux aussi respectent le pays. Que ce respect soit réciproque. Ils doivent respecter la constitution. Et nous rentrons dans la paix », a-t-il déclaré.

Pour rappel, des centaines de militants du FCC se sont rendus ce samedi à l'aéroport de la Luano pour accueillir le président honoraire Joseph Kabila Kabange. Ces derniers sont rentrés déçus suite à l'annulation du vol de Joseph Kabila, depuis Kinshasa.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top