0


Le Chef de l’État a reçu ce mardi 1er décembre au Palais de la nation le Haut- commandement militaire élargi aux commandants des régions militaires.


Dans sa longue allocution , Félix Tshisekedi les a d’abord encouragés pour l’excellence du travail qui est mené pour des missions périlleuses, pour mener à bien les fonctions qui sont les leurs et les services qu’ils rendent à la nation , avant d’inviter ces généraux dont 70 des FARDC et 64 de la PNC en leur rappelant le serment qu’ils ont prêté de servir sous le drapeau.

Le moment le plus important et attendu de cette rencontre était le discours des Forces armées et police nationale à l’intention du Chef de l’État.

L’armée et la police se disent être « Redevables vis-à-vis de la population congolaise dont elle est l’émanation, les Forces armées et la police nationale rassurent votre Suprême Autorité qu’aucune campagne de séduction de quelque nature que ce soit ne viendra ébranler notre engagement citoyen et notre détermination à demeurer apolitiques, nationales et républicaines », ont-ils déclaré dans leur message intitulé « La loyauté inébranlable ».

Hormis ,le fait que Féli Tshisekedi espère prendre le contrôle de l’armée pour imposer sa nouvelle politique de défense et sécurité; cette rencontre qui intervient au moment où la coalition FCC-CACH traverse des zones de turbulences est révélatrice de beaucoup de choses.



Par ATIBU Gédéon
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top