0







Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo n'est pas resté indifférent au discours prononcé par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dimanche 6 décembre 2020 et retransmis en direct à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

À en croire l'ancien ministre du Plan, le discours du président de la République a redonné de l'espoir à la population de la République démocratique du Congo.

De ce fait, Modeste Bahati annonce que l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) accompagnera le président Tshisekedi dans la réalisation de ses objectifs.

"Le discours du président Tshisekedi redonne l'espoir au peuple Congolais. L'AFDC-A l'accompagnera dans la réalisation des objectifs y évoqués dans une union sacrée de la nation. Bienvenue à ceux qui hésitaient encore", a fait savoir Modeste Bahati ce lundi via Twitter.

Dans son discours, Félix Tshisekedi a annoncé la nomination prochaine d'un informateur, qui aura pour mission d'identifier une nouvelle coalition majoritaire au sein du Parlement afin de mettre en place un gouvernement, dans le cadre de l'Union sacrée de la Nation.

Faute d'identification d'une nouvelle coalition majoritaire, le chef de l'État a promis de dissoudre l'assemblée nationale. Un message salué par ses partisans mais aussi par certains leaders politiques Congolais dont Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top