0







Après éviction du Bureau Mabunda à l’Assemblée Nationale, le Front Commun pour le Congo (FCC) est secoué par un vent de défection. Pour arrêter l’hémorragie, la famille politique de Joseph Kabila multiplie les rencontres à Kinshasa et Lubumbashi entre le comité de crise et les membres de la coordination stratégique autour de leur Autorité morale, en vue d’une restructuration du leadership de la plateforme (FCC) et d’une mise en place d’un plan de reconquête de cette instance délibérante de la République Démocratique du Congo qu’est le Bureau de l’Assemblée Nationale .

Jessé John Numbi, Communicateur du FCC dans l’espace Katanga, parle d’un rappel des troupes, : “Nous devons réorganiser les troupes pour la bataille qui vient. Bientôt, nous allons rentrer au Parlement pour l’élection du nouveau Bureau et pour d’autres grands enjeux. Pour les membres de la cellule de crise, ceux-ci devraint aussi écouter les uns et les autres”, a-t-il confié à la presse ce mardi 29 décembre 2020.

L’éviction du Bureau Mabunda ayant également été l’œuvre des membres du FCC eux-mêmes, une stratégie visant à les ramener à la maison est mise en place. “Ceux qui ont participé à la déchéance de Jeanine Mabunda sont les enfants de la famille. Il est question de les écouter pour savoir pourquoi ils ont agit en dehors de la discipline de la famille FCC et voir comment ramener les brebis perdues à la bergerie”, dévoile-t-il.

En ce qui concerne la vague de défections qui a frappé le FCC, Jessé Numbi appelle les mécontents à un cadre approprié pour trouver réponse à leurs desiderata. “Il ne suffit pas de crier sur les réseaux sociaux. Le FCC a un cadre approprié pour discuter de toutes ces questions sur la stratégie à prendre, les méthodes à adopter et, voire la question Mwilanya qui, jusqu’à preuve du contraire, est Coordonnateur du FCC. Le problème n’est pas l’individu Mwilanya. C’est plutôt que nous devons structurer et restructurer même”, estime-il


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top