0







Le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba accompagné de membres de son bureau ont rendu, mardi 01 décembre les vibrants hommages à leur collègue Célestin Kabuya Lumuna, à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire avant de le conduire à sa dernière demeure au cimetière de Nécropole dans la banlieue Est de Kinshasa.


Le speaker de la Chambre haute du Parlement a fait un témoignage poignant sur le sénateur Kabuya. L’émotion pouvait se lire sur son visage.










D’une voix blanche, marquée par de longues pauses, Thambwe Mwamba semblait extrêmement touché lors de son discours. Bref, il était au bord des larmes.


« Nous prions Dieu d’accueillir l’illustre disparu dans sa félicité. Adieu cher collègue Kabuya Lumuna Sando, que la terre de nos ancêtres te soit douce et légère », a-t-il déclaré.


Le numéro 1 du Sénat et les membres du bureau se sont ensuite recueillis devant le cercueil du professeur Kabuya. Un moment très bouleversant et les représentants des provinces étaient inconsolables.










La mort est l’effroi des hommes. A bien les regarder, les membres des familles biologique et politique du sénateur Kabuya Lumuna étaient aussi abattus. Tous ont manifesté leur sentiment de tristesse lors de la cérémonie de dépôt de gerbes de fleurs. 


Il convient de rappeler qu’une messe d’action de grâce a été dite en mémoire de l’élu du Haut-Lomami, lundi 30 novembre en la cathédrale Notre-Dame du Congo.


Décédé à l’âge de 72 ans, le professeur Kabuya Lumuna laisse un grand héritage scientifique et politique qui servira de référence aux générations futures.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top