0









Le président du groupe parlementaire du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) rassure que le bureau de l’Assemblée nationale ne sera pas déchu par la pétition initiée par un groupe de députés.

Pour Didi Manara, le bureau Mabunda a le soutien de la plénière et de la majorité parlementaire constituée de plus de 300 députés nationaux.

« Le bureau Mabunda ne tombera pas parce que le bureau a la plénière et a la majorité parlementaire. Vous venez de le voir, lorsque nous, nous avions fait notre déclaration, nous étions autour de 200 sur les 300 mais eux sur les 260, ils sont une trentaine. Ce qu’ils n’ont même pas la conviction que la démarche qu’ils sont en train d’entreprendre est la bonne puisqu’elle est teintée de corruption », a déclaré le député PPRD en marge de sa participation au Forum parlementaire de la SADC.

Dans la même suite, le président du groupe parlementaire du PPRD constate que cette pétition a accouché d’une souris, car fait-il remarquer,  » nos collègues n’ont pas pu déposer leurs pétitions. D’abord, ils sont venus en petit nombre. Ils nous ont dit, tambour battant, qu’ils étaient à 260 et qu’ils allaient venir impressionner la masse mais j’ai compté, ils ne sont même pas arrivés à 40. Donc, une trentaine, c’est vraiment une déception ».

Il sied de noter que les initiateurs de cette pétition ont promis de revenir le lundi 7 décembre avec un huissier de justice afin de déposer ladite pétition.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top