0






Le sénateur à vie Joseph Kabila Kabange est attendu ce vendredi 18 décembre 2020 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Selon le député Pablo Ngwej, président du comité d'accueil qui livre l'information à 7SUR7.CD, l'arrivée de Joseph Kabila est maintenue mais étant donné l'interdiction des rassemblements suite à la résurgence de la Covid-19, la foule n'est pas invitée à accueillir l'ex-président Congolais.

« L'accueil à l'entrée de la ville, la marche avec la population ainsi que le rassemblement à la place de la poste sont annulés », lit-on dans une correspondance datée du mercredi 16 décembre 2020.

D'après Pablo Ngwej qui signe ce document dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, un programme est prévu avec les différents groupes pour rencontrer le sénateur Joseph Kabila à Lubumbashi.

« Un programme de rencontre en restreint sera organisé dans le strict respect des mesures barrières telles que recommandées par le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de coronavirus », a-t-il conclu p

Pour rappel, c'est depuis le 11 décembre dernier que Joseph Kabila est à Kolwezi dans le Lualaba, une province de trouvant à environ 300 kilomètres de la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top