0






Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a dans une interview accordée à 7SUR7.CD le mardi 22 décembre 2020, démenti l'information selon laquelle il aurait donné mandat au docteur Jérôme Munyangi d'aller redynamiser le parti dans la province du Maniema.

"Je n'ai jamais donné au docteur Jérôme d'aller redynamiser le parti, je l'ai jamais fait, je ne reconnais pas un seul instant de lui avoir donné un tel mandat (...) Je lui ai jamais donné un tel mandat. Chaque fois quand j'envoie des gens en mission je leur donne un ordre de mission, pas plutard que le dimanche ici notre délégation qui accompagnait le sénateur Lola Kisanga je leur avait donné un ordre de mission, comment est-ce qu'une grande activité d'un grand parti comme ça on envoie quelqu'un sans ordre de mission ? c'est faux et archi faux", a déclaré Augustin Kabuya.

Quant à ce, A. Kabuya précise que Jérôme Munyangi avait des dons à faire dans le Maniema et n'a jamais reçu un mandat quelconque de la part de l'UDPS.

« Lui il m'avait dit qu'il avait des dons à faire au Maniema là-bas comme il est ressortissant... Il a construit un dispensaire et qu'il a des motos, et je lui ai dit de remettre ça aux fédéraux », précise-t-il.

Il sied de rappeler que lors de son arrivée au Maniema, le chercheur Congolais a déclaré qu'il a été notamment envoyé par Augustin Kabuya pour redynamiser l'UDPS dans cette province.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top